Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cabinet vétérinaire de chatenois cherche véto
4 janvier 2012

Nouvelle embauche

Aujourd'hui, l'activité bat son plein !

Ce premier semestre d'activité de la SELARL depuis juillet 2011 a été très riche, avec une augmentation d'environ  15% par rapport à 2010. Et ça se ressent au quotidien dans notre boulot. Pas beaucoup de temps pour discuter de nos cas, difficile de continuer à proposer des réunions à nos éleveurs, alors qu'ils sont très demandeurs, se libérer du temps pour la formation continue ou les congés impose aux autres de galoper en notre absence. Et les suivis qualité du lait réalisés par Vincent se sont multipliés et vont plus loin maintenant qu'une simple étude des niveaux cellulaires. Ajoutons à cela 5 suivis repro supplémentaires, et voilà les vétos de Chatenois qui pulsent !

Le rythme actuel, même s'il n'est pas invivable (les confrères du Charolais en rigoleraient), ne nous permet pas de nous accomplir dans notre vie personnelle et donne un sentiment d'inachevé à notre boulot. Pour appliquer ce que nous avons acquis en formation (qualité du lait, robots de traite pour Vincent ; pathologies métaboliques pour Coralline ; élevage des génisses pour Xavier), il faut pouvoir se dégager du temps. D'autant que les idées ne manquent pas pour continuer à développer l'activité.

Par ailleurs, nous ne sommes pas contre de diluer un peu nos garde à 4, et réorganiser les plannings pour s'accorder un peu de bon temps.

C'est pourquoi nous lançons un nouvel appel à candidature, pour un(e) quatrième vétérinaire mixte à dominante rurale dont le poste est à pourvoir dès maintenant.

Comme précédemment, nous avons besoin d'un vétérinaire qui a déjà acquis une formation de base et une première expérience au moins. Nous sommes disponibles pour approfondir votre formation sur certains domaines, mais souhaitons l'autonomie en obstétrique et en visites courantes. Comme pour Coralline, la formation peut être assurée pour les chirurgies non urgentes (Déplacement de caillette à G, hernie, nombril de veau, laparo), le suivi repro (examens, échographies), la parasitologie (suivi parasitaire, coproscopie, examens complémentaires), la bactériologie du lait, les pathologies métaboliques...

Nous n'avons pas encore décidé du statut salarié ou collaborateur, il est à définir.

Notre but est de fixer l'équipe et donc de proposer un poste durable. L'évolution vers l'association est envisageable, mais a déjà été proposée pour le moment à Coralline. Nous ne connaissons pas pour le moment le potentiel de développement futur, en ces temps troublés sur l'avenir du médicament vétérinaire.

Mais aujourd'hui, l'activité bat son plein... Venez rejoindre l'aventure !

Nos coordonnées figurent en dessous. Une candidature spontanée est déjà arrivée en ce début d'année.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cabinet vétérinaire de chatenois cherche véto
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité